• Molo Lolo Groupe
    Molo Lolo Groupe

Molo Lolo Group

Molo Lolo est un groupe écologique basé en Afrique du Sud.

L'aventure a commencé en 2012 lorsque Lolo, la fondatrice, propriétaire et PDG française de Molo Lolo Group, a acheté une première maison d'hôtes à Cape Town, Molo Lolo House. Quelques mois plus tard, elle en a acheté un autre avec des standards plus élevés : Molo Lolo Lodge. Par la suite, Le Petit Château a vu le jour. Situé à Durbanville, c'est l'endroit idéal pour des séminaires et des événements d'entreprises. En 2016, Lolo a trouvé un vieux backpaker à Addo alors qu'elle voyageait dans l'Est du Cap. Elle décide alors de donner une nouvelle vie à cet endroit et d'en faire the Green Escape. Addo African Home compte beaucoup de beaux projets à venir. Aujourd'hui, le Groupe Molo Lolo compte 5 entités de plus de trente employés. Chaque entité est conçue avec une touche française, et engagée dans un développement équitable et durable.

Qu'est-ce qui rend le Groupe Molo Lolo différent ?

Nous ne nous contentons pas d'accueillir les clients et de vendre des chambres, nous nous assurons que nos clients vivent une expérience locale et étonnante parmi nous. Comment ? Par nos services personnalisés et la proximité avec eux. En restant dans nos propriétés, ils peuvent se sentir comme à la maison. Nous partageons notre passion pour ce pays incroyable et sommes disponibles en tout temps pour les aider durant leur séjour.

De plus, nous promouvons un commerce équitable et durable. En effet, Molo Lolo Groupe est fortement impliqué dans le développement social et environnemental. La grande majorité des employés sont sud-africains. Nous organisons régulièrement des formations pour les aider à s'améliorer et à développer leurs compétences. Etre membre de Molo Lolo Groupe, c'est comme faire partie d'une famille, nous prenons soin les uns des autres. Nous travaillons également avec des fournisseurs locaux et soutenons les communautés et organisations locales comme la fondation Redzebra, la fondation Mafubo ou encore Safe cities.

Le respect et la protection de l'environnement est l'une de nos premières priorités. Dans chaque entité, nous appliquons des procédés dans le but d'économiser l'eau et l'électricité, de gérer les déchets, de ne plus utiliser le plastique... Nous mettons en place différents projets comme une piscine naturelle, un jardin biologique avec permaculture, un système de recyclage, de ne plus utiliser de bouteille d'eau en plastique dans la propriété, de vendre uniquement des produits biologiques dans nos magasins, etc... De cette façon, nous réduisons notre impact sur l'environnement.

Enfin, notre équipe est multiculturelle avec des Africains et des Européens. C'est un véritable enrichissement personnel et professionnel pour nous tous !

Nous espérons que vous apprécierez et vous souviendrez de votre expérience au sein de l'incroyable nation arc-en-ciel. Bienvenue chez nous !

• Molo Lolo GROUP
    Molo Lolo GROUP

About us

Molo Lolo is an eco-friendly group based in South Africa.

The adventure started in 2012 when Lolo, the french founder, owner and CEO, bought a first guesthouse in Cape Town, Molo Lolo House. A couple of months later, she bought an other one with higher standards : Molo Lolo Lodge. Then, Le Petit Château guesthouse entered in the group as a corporate entity. Located in Durbanville, it's a perfect place for seminars and events. In 2016, Lolo found an old backpacker in Addo while she was travelling throughout South Africa. She decided to give a new life to this place and make it the Green Escape. Addo African Home was born with a lot of beautiful projects ahead. Today, Molo Lolo Group runs 5 entities with more than thirty employees. Each entity is well-design with a French touch.

What does make Molo Lolo Group different ?

We don't only welcome the guests and sell rooms, we ensure that our guest are living an amazing and local eperience among us. How ? Through our services personalised and the proximity with them. By staying in our properties, they can feel at home. We share our passion for this incredible country and are available at any time to assist them during their stay.

Moreover, we are working for a fair and sustainable hospitality. Indeed, Molo Lolo Group is higly involved in the social and environmental development. The High majority of the employees are South African. We make regular trainings to help them to improve and develop their skills. Being member of Molo Lolo Group is like being in a big family, we take care of each other. We also work with local suppliers and support the local communities and organisations like Redzebra foundation, Mafubo foundation or Safe cities.

The respect and protection of the environment is one of our first priority. In each entity, we apply processes in the aim to save water and electricity, manage waste, stop using plastic...We put in place different projects as a naturel swimming pool, an organic garden with permaculture, recycling system, stop using bottle of water in plastic in the property, selling only organic products in our shops ect...By this way, we reduce our impact on the environment.

Finally, our team is multicultural with African and European people. it's a real personal and professionnal enrichment for all of us !

We hope you will enjoy and remember your experience in the amazing Rainbow Nation. Welcome by us !